|| - Japan Spirit - ||
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japan Spirit, tout l'esprit japan réuni dans un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Move

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Move   Move EmptyLun 9 Jan - 3:18

Move


Move Move

T-Kimura / Yuri / Motsu [Fin 2005]


Ce groupe de musique est né d'un projet de T-Kimura et Motsu, amis de longue date, qui voulaient depuis longtemps travailler ensemble sans avoir la possibilité à cause de contrats d'enregistrement incompatibles. L'occasion s'offre à eux en 1997 et ils entament la recherche d'une chanteuse pour compléter la formation du groupe, à partir de cassettes d'audition fournies par un certain label de production (le nom n'a pas été précisé sur plusieurs des sources que j'ai consulté, pour éviter la publicité je pense). Leur rencontre avec Yuri sera tout à fait fortuite puisqu'ils la découvriront en allumant la télévision, dans un show télévisé. Elle sera alors intégrée rapidement au groupe, au détriment des gagnantes des auditions, car, d'après T-Kimura, sa voix s'accorde parfaitement à celle de Motsu et correspond au style de musique qu'il projette de faire. Il sortent leur premier single, ROCK IT DOWN, le 1er octobre 1997.
Depuis 1997, Move n'est pas un groupe parmi les plus connus au Japon, le groupe ne faisant pas beaucoup de promotion. Ils n'ont également effectué qu'un seul concert depuis leur formation. On notera aussi qu'une grande proportion des fans et amateurs de ce groupe ne sont pas d'origine japonaise ou même asiatique, beaucoup d'américains les connaissant par le biais de l'anime Initial D, pour lequel Move a interprété de nombreux openings et endings (quasiment tous). Ils sont également à l'origine de l'ending de l'anime Final Fantasy Unlimited, Romancing Train, et de quelques autres animes moins connus (pour preuve, j'ai pas réussi à trouver les noms Mr. Green ).
La plus grande particularité de Move, et probablement la raison pour laquelle ils n'ont pas un public si étendu, c'est qu'ils s'illustrent dans tout un panel de genres de musiques différents qui fait qu'on trouve parmi les fans beaucoup qui adorent un genre et en détestent un autre. Le nom du groupe a d'ailleurs été choisi dans cette idée, celle de "ne pas coller à une forme de musique particulière et être toujours à la recherche de quelque chose". Malgré cette évolution constante (on notera aussi dans l'évolution les voix, particulièrement celle de Yuri, vous verrez de quoi je parle avec les DLs ci-dessous), ils ont su conserver leur propre style qui fait qu'on ne perd pas ses marques lorsqu'on suit leur discographie depuis leurs débuts (évidemment, si on passe directement du premier au dernier album, là, ça fait un choc) avec une petite touche d'électro dans tous les styles qu'ils abordent, allant jusqu'à 'créer' leurs propres genres de musique (leur donner un nom qui n'existait pas encore auparavant). En voici un aperçu avec chacun des genres qu'ils ont principalement abordés, dans l'ordre chronologique, siouplé !

J-Pop
Rage Your Dream

Electro-Pop
Majestic Flight

Eurobeat
Over Drive {High Power Remix}

Eurodance
Gamble Rumble [PV]

Trance
Romancing Train

Electropica
BURNING DANCE

Heavylectrock
Free ZION

Gothic Rock
Blast My Desire [PV]

Digirock
Fall iNTo DozE

Electronica
FREAKY PLANET [PV]

Depuis début 2005, Move a commencé à sortir sur iTunes Music Store USA certaines versions anglaises de leurs chansons, ainsi que des remixes de plusieurs d'entre elles. Ils ont aussi changé leur nom pour l'exportation aux Etats-Unis, s'appelant désormais m.o.v.e, à cause de problèmes dus à des marques déposées américaines (si j'ai bien suivi la chose). Apparemment, l'acronyme en tant que tel ne signifie rien pour l'instant et continue à être prononcé comme le mot anglais 'move'.

Le groupe est constitué de trois membres :
Move Kimura2
T-Kimura : de son vrai nom Takashi Kimura, producteur et compositeur.

Move Motsu2
Motsu : rappeur, parolier et chanteur.

Move Yuri2
Yuri : chanteuse.

Tout comme pour ETL, une partie de leur discographie est constituée d'albums de remixes, mais certains sont plus originaux que ça. On a par exemple Move Super Tune ~BEST SELECTIONS~ qui est un album best-of particulier, puisque les chansons ont été réenregistrées avec les voix actuelles (concernant Yuri, ça fait une sacrée différence), une instrumentalisation légèrement différente (certaines chansons ont d'ailleurs été grandement écourtées ou un peu rallongées, ce qui permet de placer quasiment 20 pistes) qui donne un album assez original au final, puisqu'en plus de tout ça, lorsqu'on écoute l'album dans le sens original (donc pas de Random, Shuffle, etc...), toutes les pistes s'enchaînent sans temps de pause, ce qui fait donc quasiment une seule piste de presque 1h20. On a aussi TropicanTrops, qui ne se contente pas de remixer certaines de leurs anciennes chansons à la sauce electropica (mélange entre musique électronique et rythmes tropicaux / latinos), mais de proposer ces chansons avec des voix réenregistrées également (d'ailleurs c'est marqué en gros sur le CD, "This is NOT a remix album !").

Discographie
* 24 Juin 1998 : Electrock
* 19 Janvier 2000 : Worlds of the Mind
* 23 Mars 2000 : Remixers Play Move
* 29 Novembre 2000 : SUPER EUROBEAT Presents EURO Movement
* 15 Février 2001 : Operation Overload 7
* 30 Mai 2001 : HYPER TECHNO MIX REVOLUTION I
* 25 Juillet 2001 : HYPER TECHNO MIX REVOLUTION II
* 11 Octobre 2001 : HYPER TECHNO MIX REVOLUTION III ~TRANCE VS. HARD CORE TECHNO~
* 27 Février 2002 : SYNERGY
* 28 Août 2002 : TropicanTrops
* 04 Décembre 2002 : Move Super Tune ~BEST SELECTIONS~
* 10 Septembre 2003 : DECADANCE
* 28 Janvier 2004 : Deep Calm
* 24 Mars 2004 : REWIND ~Singles Collection+~
* 26 Mai 2004 : FAST FORWARD ~FUTURE BREAKBEATNIX~
* 26 Janvier 2005 : BOULDER

Leur prochain album, comprenant les chansons FREAKY PLANET, DISCO TIME, Raimei ~Out of Kontrol~ et ANGEL EYES sorties depuis septembre en single au rythme d'un par mois, sera lancé le 25 janvier de cette année et s'intitulera Grid.

Site officiel : http://www.electropica.com
Une partie en anglais est en construction (ce qui est bien, je peux enfin comprendre une partie de ce qu'ils écrivent... Dommage qu'ils aient pas prévu de traduire leurs blogs. ^^) et dans la partie Discography on peut écouter un extrait de la plupart des chansons sortis en single et voir aussi un aperçu de quelques-uns de leurs PV (je vous cache pas que la qualité de ces médias est assez pérave et les extraits très courts).

Bonus :
WORLD'S END ~Rebirth~ [Live]
Un extrait de leur seul concert à ce jour, fin 2003, je crois. Purée, comme ça avait l'air de défourailler sec ! J'aurais trop aimé y être ! zuticône
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyLun 9 Jan - 14:13

J'aime bien les quelques chanson que j'ai de ce groupe ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Alexandra
Modératrice
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 32
Artiste Asiatique Favoris : Gackt & Hyde
Date d'inscription : 09/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyLun 9 Jan - 20:38

Mwa z'aim' bien !! J'ai pas beaucoup d'songz d'eux, mais j'aim' bien !! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptySam 14 Jan - 18:41

Quelques autres PV de Move pris sur YouTube malgré leur qualité d'image pourrie et le fait que j'les aie en bien meilleure qualité sur mon PC, parce que j'avais pas envie d'uploader trois plombes pour rien. ^^

Blazin' Beat
Words of the Mind ~Brandnew Journey~
Painless PAIN
DOGFIGHT
GHETTO BLASTER

Les trois suivants font partie en fait d'une série de quatre PV qui s'enchaînent (même si le dernier est pas indispensable, vu qu'il est assez classique). Le premier est celui de FREAKY PLANET uploadé plus haut. Je met les trois autres dans l'ordre (celui de DISCO TIME est vraiment trop trop con, j'étais mort de rire ^^).

DISCO TIME
Raimei ~Out of Kontrol~
ANGEL EYES
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Yuki
Japan <3
Yuki


Nombre de messages : 113
Artiste Asiatique Favoris : Garçon : Ryô , City Hunter Fille : Yukô , XXXHolic
Date d'inscription : 09/11/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyDim 15 Jan - 15:55

Bah moi j'ai aussi que quelques chansons de Move et j'aime bien ^x^
Revenir en haut Aller en bas
http://Yukina-Chan01.Skyblog.Com
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyDim 29 Jan - 17:21

(bon j'ai décidé d'me transformée en apporteuse de News hum )

Bref, leur dernier album sortit le 25/01/2006, intitulé Grid. (note : je met pas ça dans news parce qu'il est déjà sortit, shy )

Palylist CD

1. Gothica(Symphony No.1)
2. FADED
3. ANGEL EYES(26th Single)
4. DISCO TIME(24th Single)
5. WhiteFox
6. This is my heartache
7. NAMIDA3000
8. Misha(Skit)
9. FREAKY PLANET(23rd Single)
10. Girl
11. Disinfected Generation
12. -OUT OF KONTROL-(25th Single)
13. SAILAWAY
14. FREAKY PLANET(rosy mix remixed by AKIRA YAMAOKA)
15. Groovy PlanetiLondon Stomp Mixj

Playlist DVD

1. Crossing Trail -road movie completed-
2. Making
3. INITIAL D Talk Session
4. ANIMAX SUMMER FES.2005@ODAIBA
M-1. DOGFIGHT
M-2. GHETTO BLASTER
M-3. Noizy Tribe
M-4. Gamble Rumble
5. AKIRA YAMAOKA iFUTURELIST SPECIAL MOVIE
6. PlayStation Portable “ª•¶ŽšD STREET STAGE SPECIAL MOVIE
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyDim 29 Jan - 22:13

Bwahahaha, j'ai précommandé avec un pote la version CD+DVD, elle est partie de Hong Kong le 25 à 4h du mat' (ce qui fait à peu près 21h le 24 en France) et donc j'devrais la recevoir courant de la semaine prochaine. J'en donnerai des nouvelles soon donc... :p

Hem, juste dommage que j'ai déjà presque la moitié de la tracklist, vu que la plupart des deuxièmes chansons de chaque single sorti avant cet album figurent dessus (sauf The Longest Movie sur celui de FREAKY PLANET). :/

Si t'as pris la tracklist sur leur site côté English, faut juste savoir qu'elle a l'air d'avoir un peu été foutue là à l'arrache (ex : i et j à la place des parenthèses de la dernière piste ; suppression de tous les mots japonais qui pouvaient figurer dans la tracklist pour ne laisser que ce qui est en anglais...). Quant au DVD, ben c'est assez obscur au final, on sait pas avec précision ce qu'il y a dessus, donc si j'y pense j'en parlerai aussi. :/

Sur ce... Euh... Non rien... haann
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyDim 29 Jan - 22:58

Oui, j'ai pris la track list du site shy , ben sinon vivement que tu nous en dise un peu plus ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyJeu 9 Fév - 18:31

J'ai GRID depuis un peu moins d'une semaine, mais j'ai un peu la flemme d'en parler tout de suite maintenant. Juste pour signaler que sur je ne sais plus quel site, j'ai vu qu'un concert de Move était prévu en France sans toutefois lacher une annonce officielle avec une date et tout (d'où le fait que je l'ai pas mis dans les News pour l'instant).
M'enfin, apparemment ils en parlent sur Electropica, et comme Move et ceux qui comptent organiser ça sont pas réputés pour faire des annonces dans le vent, y a de grandes chances que ça se fasse, il suffit d'attendre une confirmation. J'espère juste que ça sera pas à Lyon, Marseille ou la salle des fêtes de Bondy et pendant mes exams ou le mois où je bosserai, sinon ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyJeu 9 Fév - 20:59

J'ai vu ça sur un forum, peut être que Paris Visual Prod, qui nous a amenez Kokia (bien que je n'y soit pas allé T^T), va nous amenez Move ! pandaker
Ils sont bien partis eux (Paris Visual Prod) en tout cas ! ^^ lol

chante
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyJeu 9 Fév - 21:58

Ouais ben justement, j'ai retrouvé. C'est sur l'actu musique d'Orient-Extreme et ils parlaient de Paris Visual Prod. qui avaient annoncé ça hier sur Radio Nozomi (tout se rejoint finalement... XD).
Paris Visual Prod. amène Akino Arai en tout cas, à Berlin et Paris, fin février je crois. Jamais entendu de chanson d'elle, mais effectivement, ils ont l'air de faire venir pas mal de gens. Move BananeMove PooshooMove Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyJeu 9 Fév - 22:40

Oui, tant mieux ! Move Kaos-whi
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyDim 26 Fév - 18:38

Voilà, j'ai uploadé le dernier album :
GRID.

La critique du coup sera pas nécessaire. En ce qui concerne le DVD, j'ai toujours la flemme pour l'instant. °D
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyMar 28 Fév - 20:37

Mershi !! j'téléchargerais ça un peu plus tard ! X3
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
hashiriya
Noob
hashiriya


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2007

Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move EmptyJeu 21 Juin - 11:46

ils ont fait beaucoup d'ost de Initial-D, ces gars font de la pure musique:

Rage your dream
Dogfight
Noizy tribe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Move Empty
MessageSujet: Re: Move   Move Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Move
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| - Japan Spirit - || :: Japon :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser