|| - Japan Spirit - ||
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japan Spirit, tout l'esprit japan réuni dans un forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Olivia Lufkin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMar 10 Jan - 0:27

OLIVIA LUFKIN

Olivia Lufkin Olivgal02008jpg3al


Site officiel : http://www.avexnet.or.jp/olivia/

Nom : Olivia Lufkin
Date de naissance : 9 Novembre 1978
Lieu de naissance : Okinawa (Japon)
Signe du zodiaque : Scorpion
Artistes favoris : Björk, Alanis Morisette, Tori Amos, Radiohead, Smashin pumpkins, Korn, Aco, Chara...
Karaoke favoris : Hero (Mariah Carey)

Née sur la petite île d'Okinawa le 9 décembre 1979 d'un père américain et d'une mère japonaise, Olivia a vécu son adolescence entre le Japon et les USA. Malgré de nombreux changements d'établissements scolaires, Olivia réussi plutôt bien ses études et participe activements à différentes activités extra-scolaires comme le sport, des cours de guitares et de chants. C'est durant cette période qu'elle se met à s'intéresser de plus en plus à la musique.
De retour à Okinawa, elle s'inscrit à la prestigieuse Okinawa Actors School, véritable scène de recutement pour les maisons de productions. Des artistes japonais confirmés tels que Amuro Namie, Rina Chinen et Max en sont issus. C'est durant cette période qu'elle se fait remarquer par des producteurs et intègre le groupe "Dance & Dream", un girls band japonais pour ado.
D&D, composé de 3 chanteuses (Olivia, Aya et Chika), sort son premier single au mois d'août 1996. Le carton sera immédiat. Le groupe enchaînera d'autres tubes et sortira un album.
Son joli minois, sa voix angélique et son charisme font d'Olivia la leader naturelle du groupe, ses petites collègues étant reléguées au rang de choristes.
En 1998, elle tape dans l'oeil d'un autre producteur et pas n'importe lequel... Il s'agit nul autre que Tetsuya Komuro, le plus grand auteur/compositeur/producteur du Japon ! Ce dernier lui propose de chanter "Together Now", une chanson composée en collaboration avec Jean-Michel Jarre dans le cadre de la Coupe du Monde 1998 de football en France. TK et JMJ cherchaient une voix qui allie douceur et puissance pour coller au style de la chanson. Le single sortira au Japon le 2 Avril 1998 et figurera même sur l'édition japonaise de l'album "Oxygene 7-13" de Jean-Michel Jarre.
Olivia participe alors aux côtés de Jarre et TK à la tournée promotionnelle du single au Japon, de avril à juin 1998. Le trio interpète ainsi le morceau en ouverture du Festival de France qui se déroulait au Japon et dans de nombreuses émissions populaires telles que "Hey! Hey! Hey! Music Champ" ou "Music Fair". Malheureusement, la jolie japonaise ne fera pas pas le déplacement à Paris pour le concert Nuit Electronique.
La collaboration avec Komuro-san ne s'arrête cependant pas là puisqu'elle pousse également la chansonnette sur son album "Latest Works".
Peu de temps après, Olivia choque ses fans en annoncant son départ de D&D pour se lancer dans une carrière solo, toujours sur les conseils de TK. C'est ce dernier qui, sous le pseudo T2ya, lui écrira ses 2 premiers singles. Elle abandonne également la JPop commerciale et formatée pour ado pour un style beaucoup plus rock.
Malgré plusieurs singles à succès et très bien acceuilli également par la critique, Olivia semble avoir du mal à sortir un album. Ce dernier, appelé "Synchronicity", arrive finalement dans les bacs au mois de décembre 2000.
Son second album "The Lost Lolli" est sorti en février 2005 au Japon.

Olivia Lufkin Olivgal02016jpg2rk.th

Médias :

Dress Me Up (mp3)
(youtube) RE ACT (PV)
(youtube) Spiders Spins (PV)
Soulmate(mp3)
(youtube)Dear Angel (PV)


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Talos
Japan <3
Talos


Nombre de messages : 103
Age : 37
Artiste Asiatique Favoris : Moi ? Non ? C'est pas ça ?
Date d'inscription : 31/12/2005

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMar 10 Jan - 4:58

J'aime bien Liquid Skies, celle que t'avais mise sur ton blog. J'vais regarder les PV ! rooh

Edit : après avoir vu le PV de SpidERSpins, ajout d'OLIVIA à ma liste d'albums japs à se procurer ! celebrateme
Revenir en haut Aller en bas
http://talos.blogdns.net:8000  (radio internet perso)
Alexandra
Modératrice
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 32
Artiste Asiatique Favoris : Gackt & Hyde
Date d'inscription : 09/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMar 10 Jan - 22:39

J'aim' bicou !!! J'ai jamais vu d'PV (enfin j'crois po lol) mais j'aim' beaucoup ses songz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMar 10 Jan - 22:48

Encore d'autres médias ?

Soulmate(mp3)
(youtube)Dear Angel (PV)

chante
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Alexandra
Modératrice
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 32
Artiste Asiatique Favoris : Gackt & Hyde
Date d'inscription : 09/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMer 11 Jan - 10:04

Z'aim' bicou Dear Angel !!! et l'PV l'est bein nossi !!! chante
Revenir en haut Aller en bas
Zenie
Admin
Zenie


Féminin Nombre de messages : 709
Age : 33
Artiste Asiatique Favoris : Gackt
Date d'inscription : 08/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMer 11 Jan - 10:27

Wi j'l'aime bicoup le pv (et la song aussi ! XD) ! Pis en plus c'était ma première song d'elle ! shy
Revenir en haut Aller en bas
http://zenivane.deviantart.com
Alexandra
Modératrice
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 32
Artiste Asiatique Favoris : Gackt & Hyde
Date d'inscription : 09/12/2004

Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin EmptyMer 11 Jan - 22:52

Ouais !! Dear Angel est aussi ma 1ère song d'elle !!! Et c'est grâce na twaA ma chiwiie de nénéral Nenie/Stitchoun' !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivia Lufkin Empty
MessageSujet: Re: Olivia Lufkin   Olivia Lufkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia Lufkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ J-zik ] Olivia - A little Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| - Japan Spirit - || :: Japon :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser